La Fédération nationale des agents immobiliers (Fnaim) a récemment publié des données sur 1,13 million de logements vendus jusqu'à fin octobre 2022, soit une baisse de 5 % par rapport à l'année précédente.
Cette tendance à la baisse est confirmée par les indicateurs avancés du marché immobilier du Rhône publiés par Adnov/base Perval, analysés pour la période septembre 2022 à novembre2022, en analysant la zone géographique du Rhône.
Ces indicateurs permettent d'appréhender les dernières tendances du marché immobilier en prolongeant les statistiques de vente. Dans son analyse, Adnov est également revenu sur un scénario de vente plus optimiste à la fin du mois d'août 2022, avec des prix des appartements en hausse de 5 % et des maisons individuelles en hausse de 7,8%.
Ainsi, entre septembre et novembre, les prix des maisons anciennes dans le Rhône ont globalement baissé de 7,1 % (-24,7 % dans la Vallée du Rhône Ouest et +6,9 % dans la zone Villefranche Beaujolais Saône) et de 2,8 % dans les appartements anciens (-Lyon 2,4%,Villefranche +2,2%).